Wednesday, January 21, 2015

Décidément, même dans l’attente, le temps passe à une vitesse fulgurante ! Déjà plusieurs mois depuis le dernier billet, il nous semble que c’était hier.
Ce qui avait à peine commencé au moment de la rédaction du dernier billet s’est depuis lors enraciné, accéléré et ce pour le meilleur.
Notre nouvelle porteuse, d’abord : c’est un ange ! Une fille incroyablement sympa, jolie, généreuse, facile, simple, sur la même longueur d’onde, compréhensive… je pourrais continuer longtemps comme ça, je suis sous le charme absolu. Et ce qui est fort dans l’affaire, c’est qu’apparemment elle est aussi sous le charme ! Une merveilleuse rencontre in fine. Et, quand on pense à ce qui s’est passé avec la première qui s’est désisté, un mal pour un bien.
Car, on s’en aperçoit après coup, et bien sûr par comparaison, les relations et le feeling sont sans commune mesure. Il nous semblait bien que ce n’était pas « l’éclate » avec Ami, mais avec le recul ça manquait tout simplement de « bonding ». Avec Stephanie notre nouvelle porteuse, c’est des mails à titre perso, comme ça, pour se dire trois mots, avoir une attention ou une pensée l’un pour l’autre, et presque tous les jours.
C’est aussi quelqu’un de très pro actif. A l’issue des examens médicaux il a été révélé qu’elle n’avait pas fait les vaccinations contre la varicelle notamment. Il semblait mieux qu’elle puisse bénéficier de ces vaccinations avant le transfert, même si, avec les délais entre la première injection et le rappel, il fallait respecter un délai d’un mois. Et bien en moins de 24h elle s’était arrangée, dès lors qu’elle avait su qu’on était d’accord pour que la vaccination ait lieu, pour voir son médecin et recevoir la première injection. Le rappel a été fait à la mi janvier, de là le traitement destiné à recevoir l’embryon dans les meilleures conditions va pouvoir commencer, et en parallèle on va signer le contrat nous liant à Stephanie.
Même si on est déjà allé aux US en juin pour les démarches auprès de la clinique et que rien ne nous oblige à y revenir, on est très tentés de tout faire pour y passer une semaine ou deux de vacances cet été ou peut-être avant. Histoire de se voir pour de vrai, parler en direct, être là à côté et (si tout va bien) participer un tout tout petit peu à la grossesse de Stephanie. Histoire aussi de faire en sorte que notre petit garçon soit un minimum préparé : au contraire des enfants qui voient qu’ils vont avoir un petit frère ou une petite sœur à travers le ventre de la maman  enceinte, le nôtre n’aura pas cette occasion de se faire à cette idée !

Nous sommes désormais sur l’horizon du transfert, un événement qui devient palpable, qui est là, tout près de nous. Ca fait bizarre quand quelque chose que l’on a attendu si longtemps devient là, tout proche…

No comments:

Post a Comment