Sunday, October 12, 2014

Cela fait très longtemps que nous n’avons pas écrit sur le blog. Toute envie nous avait déserté. Et pour cause : la mère porteuse s’est désisté et a rompu son engagement.
Comme ça par un simple mail à l’agence, fin août, presque trois mois après notre rencontre en Floride. Ce sale coup nous a laissé sans voix, on ne s’y attendait pas, pas à ce moment là, pas après notre rencontre, pas après ces semaines passées (par elle) à effectuer les pré tests médicaux. Nous l’avons su après coup, en fait elle n’a eu de cesse de solliciter des compléments de « rémunération » - ou devrais je dire d’indemnité ? Pas dans son cas, c’est bien ça le problème : elle voyait les choses d’un point de vue pécuniaire avant tout. Elle s’est trompée de démarche. Je suis d’autant plus en colère qu’elle donne raison à tous les tenants de la théorie de la marchandisation du corps, qu’on entend si bruyamment en France.
Il faut tâcher d’oublier tout ce temps perdu – précieux pour tout un chacun mais plus encore pour nous, qui nous trouvons déjà limite vieux. Ce n’est pas évident mais ça passera – même si ce n’est pas encore le cas un mois et demi après ce coup de massue. 
Non, la chose vraiment terrible et injuste, c’est que bien entendu elle ne veut pas attendre parler de remboursement des sommes que nous avons engagées pour elle : plus de 10.000$ ! Que nous reste-il à faire : nous asseoir dessus ? Il y a bien  un contrat passé entre elle et l’agence qui stipule qu’en cas de désistement elle sera redevable de l’ensemble des sommes engagées. Sauf qu’elle fait évidemment la sourde oreille…
On se retrouve donc embarqués dans un pré contentieux, et bientôt un contentieux, sur le sol américain, à devoir engager un avocat si l’on veut récupérer notre argent alors même que nous ne pouvons être tenus responsables de rien et n’avons pas de lien juridique avec l’ex mère porteuse !

C’est une histoire de dingue et on a du mal à s’en remettre…

5 comments:

  1. Bonjour David,
    J'ai suivi votre blog avec beaucoup d'attention et j'aimerais savoir où vous en êtes.
    Merci de partager votre aventure, même si je suis désolé d'apprendre que vous faites face à un obstacle.
    Je me lance également et je serais ravi de pouvoir en discuter avec vous si vous le souhaitez, n'hésitez pas à me dire ici si je peux vous laisser mon email.
    A bientôt peut être
    A bien

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bien sûr n'hésitez pas à me transmettre vos coordonnées.

      Delete
    2. Bien sûr n'hésitez pas à me transmettre vos coordonnées.

      Delete
    3. Merci beaucoup David voici mon email : dolphin75000@hotmail.com
      A très bientôt j'espère

      Delete
  2. Nous sommes contents que David ait pu rencontrer dernièrement une nouvelle mère porteuse qui a hâte de commencer le processus et d'aider David a concrétiser son rêve de devenir papa. Je laisse David vous en dire plus! :)

    Nous apprécions que le blog de David soit authentique et qu'il y partage sa joie comme sa frustration. Lorsqu’une mère porteuse change d’avis au milieu du processus, nous sommes aussi decus que les parents. Malheureusement, c’est un risque qui fait partie de l’aventure. Nous sommes soulages d’avoir pu rencontrer et présenter la douce Stephanie qui a l’air d’être parfaite pour David nous sommes impatients de lire les bonnes nouvelles prochainement sur ce blog.

    Très bon weekend a tout le monde de la part d’Open Arms.

    ReplyDelete